Marutaro shiba inu

Marutaro, le shiba inu le plus célèbre d'Instagram

de lecture

Vous n'avez pas pu passer à côté c'est le phénomène sur les réseaux sociaux, vous avez surement liker une de ses photos sans même vous en rendre compte. Il s'agit évidemment du shiba inu Marutaro véritable star sur Instagram avec 2,5 millions d'abonnés dans le monde. Il a tout pour plaire à ses fans: adorable, chaleureux, souriant, drôle, photogénique, inspirant, il ressemble à une vraie peluche vivante ! Vous avez pas trop envie de le caresser ? Nous si !

Nous avons voulu en savoir plus sur le succès du phénomène Marutaro alors entre ce qu'on savait et ce qu'on ignorait voici 5 anecdotes sur cette véritable star du pays au soleil levant.

1/ Il a failli ne jamais être adopté

Shinjiro Ono, le maître, n'avait aucune intention de posséder un chien jusqu'à ce qu'il rencontre Marutaro, un shiba inu à moitié adulte qui était en vente depuis plus d'un mois dans une animalerie de son quartier près de Tokyo. "Ma femme et moi avons décidé que s'il était encore là la semaine suivante, nous le ramènerions à la maison" a déclaré Shinjiro. Il ne s'imaginait pas à ce moment là que Marutaro deviendrait l'un des chiens les plus suivis sur Instagram.

2/ Il est bien plus qu'un chien

Bien plus qu'un chien, il inspire et apporte du bonheur à des milliers de foyers au Japon. Shinjiro Ono a commencé à publier des photos de Marutaro après le tremblement de terre dévastateur au Japon en 2011 "dans l'espoir d'atténuer, même un peu, l'anxiété des gens" a t'il écrit sur le site internet de Marutaro. Lorsque les gens ont répondu pour lui dire que les photos les aidaient à remonter le moral, il a continué à publier trois photos par jour, tous les jours. Maintenant, c'est une véritable star au Japon !

3/ Il fait parti des 30 personnalités les plus suivies sur Instagram au Japon

Marutaro est un chien heureux de 12 ans, véritable star au Japon. En effet, avec ses 2,5 millions d’abonnés, il est l'une des personnalités les plus suivies sur Instagram dans son pays. Pour vous donner un ordre d'idée, l'instagrammeuse la plus suivie du Japon, Naomi Watanabe, compte environ 9 millions d'abonnés. Pas mal pour un chien !

4/ Il a sa propre boutique à Tokyo

Marutaro a même sa propre boutique - Marutaro Shop - accessible en ligne et en physique. La boutique est localisée dans le quartier de Nezu situé au Nord-Est du parc de Ueno (2-12-3 Nezu Bunkyo-ku pour les personnes en visite au Japon). Vous pouvez y trouver toutes les marchandises à l'effigie de Marutaro, du porte-clé au tote bag. Et si vous avez de la chance, vous pouvez même voir Marutaro en personne faire ses petites emplettes ! 

5/ Il est ambassadeur du tourisme au Japon

La popularité de Marutaro shiba inu a impressionné les responsables de la préfecture de Mie, située au sud de l'île de Honshū, qui l'ont nommé ambassadeur du tourisme. Le chien a tournée une vidéo de promotion touristique intitulée "Because I am the Tourism Ambassador of Mie Prefecture". Dans cette vidéo, on peut voir Marutaro déambuler au Musée des Ninjas de Igaryu, au sanctuaire d'Ise Jingu ou encore la magnifique baie d'Ago.


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos derniers articles en exclusivité par mail